Jeu : Superbowl

Ici seront postés les annonces et nouveautés concernant le jeu.
Fannelia

Re: Jeu : Superbowl

Message par Fannelia » lun. 6 févr. 2017 08:13

Alors alors qui a gagné ???
J'ai lu que le match a été épique, j'ai parié sur le bon score final d'une des 2 équipes, mais pour le reste j'en ai aucune idée... *doge*
Biche tu es mon héros *heart*

Noobdu31

Message par Noobdu31 » lun. 6 févr. 2017 11:41

*Ne connait même pas le résultat*
Jalpouse !

Faites gaffe y'a vraiment du gros favoritisme ici, même avec de l'argent on peut pas lutter. REVOLTE ! :arr

Maui
Administrateur du site

Message par Maui » lun. 6 févr. 2017 11:59

Les résultats

Alors le match était ... assez incroyable. Tout d'abord les pronostics, une seule personne avait pronostiqué les Falcons gagnant c'était Noobdu31.

Le match bah s'est pas déroulé comme tout le monde le pensait, le premier quart temps les Patriots jouaient pas super bien en attaque mais leur défense pliait mais ne rompait pas contre la grosse attaque des Falcons ( score 0-0 ). Puis début de deuxième quart-temps sur un bon drive les Falcons ont marqué un TD (7-0). Les Patriots ont ensuite fait a leur tour une bonne progression et étaient en position de mettre des points avant que l'un de leur Runningback Fumble honteusement. Les Falcons ont ensuite refait un gros drive et remis un Touchdown (14-0). La balle revenait aux Patriots qui ont fait à nouveau une bonne progression et étaient à nouveau en position de mettre des points avant que Brady se fasse intercepter et l'interception fut retourné pour un touchdown (21-0).

Il reste a ce moment là 2min19 pour la dernière possession des Patriots et franchement si il mettait pas un TD je pensais que leurs chances de revenir ensuite serait quasi nulle... ( sachant qu'aucune équipe avait réussi à remonter plus de 10 pts au Superbowl) et ils ont fait une progression correcte juste assez pour mettre un Field Goal (21-3).

C'était donc le score à la mi-temps les supporters des Falcons jubilaient, ceux des Patriots étaient abasourdis et moi j'ai commandé un chili corn carne ( à 2H du mat miam :P )
On a ensuite eu le concert de Lady Gaga ... Elle a commencé par un medley des chansons patriotiques "God Bless America" et "This Land Is Your Land"dans une tenue argentée.
Elle a continué par "The Edge of Glory" puis "Poker Face" puis "Born This Way" ( ou elle était en dorée ) puis "Telephone", "Just Dance","Million Reasons" et a finit par sa chanson "Bad Romance" dans un costume blanc.
Franchement c'était pas mal son show, quand on voit l'année dernière pour le 50ème Superbowl c'était Coldplay et ils ont été juste super mauvais, là c'était cool ! ( mais moins grandiose qu'il y a deux ans avec Katy Perry).

Bref deuxième mi-temps les Falcons ont commencés avec la balle et sur leur premier drive ont marqué un Touchdown emmenant le score à 28-3.
Là plusieurs "fans" des Patriots sont partis probablement déçus et pensant que c'était fini.
Cependant les Patriots ont enfin été les Patriots et ont bien réagit en marquant à leur tour .... mais ont raté (et c'est rare) la transformation, le score étant donc à 28-9.
Ainsi le troisième quart temps était fini et donc à moins d'un miracle les Falcons allait tranquillement à la victoire.
Pourtant leur attaque n’avançait plus aussi facilement qu'en début de matchs et malgré le fait que les Patriots n'arrivaient pas au bout ils marquèrent quasi coup sur coup un Field Goal ( 28-12) puis un Touchdown dont la transformation à 2 pts fut réussit ( et c'est pas simple ) Score 28-20.
Il restait a ce moment 5 minutes à jouer et le Drive des Falcons était impressionnant et une passe exceptionnelle les emmenaient en position de mettre au moins un Field Goal ce qui leur permettait de courir avec la balle 3 fois de faire descendre le chrono à 2 minutes et de mener 31-20. Oui sauf que l'un des coachs des Falcons s'est dit ah bah non je vais pas gagner comme ça je vais tenter la passe, résultat ? un Turnover et les Patriots récupèrent la balle avec 4 Minutes pour marquer un touchdown et une transformation à deux points.

Je crois qu'à ce moment j'ai jamais autant dit qu'un coach était idiot mais là quand même faut être sacrément con pour décider de pas gagner ...
Et donc l’ultime drive , après entre autre une passe miraculeuse ( d'ailleurs les coachs des Falcons a brulé un temps mort pour contester ... le débile ) les Patriots étaient prés du Touchdown et ils marquèrent, tentèrent la conversion à deux points et la réussirent. Le score était donc de 28-28 avec 57 secondes à jouer.
Franchement 57 secondes pour se mettre en position de Field Goal c'est jouable ... si tu as un temps mort ( mais ils l'ont cramé pour contester la décision arbitrale).
Donc rien ne s'est passé ( enfin si ils ont faillit se faire intercepter et perdre le match sur le coup ... bravo le coach ! )et donc on est arrivé à la prolongation ( pour la première fois dans l'histoire d'un Superbowl).

Les prolongations quand j'étais petit c'était le truc que je comprenais pas. Il y a un pile ou face pour décider de qui aura la balle au début et les joueurs quand ils gagnaient le pile ou face criaient de joie ...
En fait à l'époque le moindre point marqué te faisait gagner le match ... donc tu commençais avec la balle tu faisait une progression de 40-50 yards pour être en position de faire un Field Goal et paf tu avais gagné ... sans que l'autre équipe aie sa chance ! La règle à un peu changée maintenant un Touchdown met fin au match mais si on met un Field Goal l'autre équipe a une possession et si elle met un Touchdown gagne si elle met un Field Goal alors le prochain a marqué le moindre point gagne le match.

Bref les Patriots ont pariés sur Pile et ont eu raison, ils ont obtenus la balle et sont devenus inarrêtables et ont marqué un Touchdown en 3min58 ( 34-28 ).

Pour conclure : Le football américain c'est comme les échecs avec des pièces humaines, si ton coach est nul bah tu peut avoir les meilleurs joueurs au monde ton équipe fera pas grand chose. Aujourd’hui les Falcons se sont battus tous seuls, la victoire était acquise, le coach a voulu faire un truc what the fuck et ont perdu à cause de ça.

Pour le concours les bons résultats étaient :

Score final 34-28 Patriots :arrow: écart de 6 points le plus proche est ...
bahamut2595 qui a dit 31-27 pour les Patriots (écart de 4 points). [ franchement j'y croyais plus pendant la majorité du match ]

Stats des quaterbacks : Brady 2TD 1INT. Ryan 2TD 0 INT.
Le plus proche est Noob du 31 avec Brady: 2TD-1INT et Ryan: 4TD-0INT (donc 3/4)

Pour la robe de Lady Gaga : Argentée et Blanche.
La seule à avoir trouver une des couleurs est Fannelia qui a dit 1ère: argentée. Dernière: rouge.

Noob du 31 et Fannelia doivent donc me dire quel maillot ils veulent entre celui des Patriots et celui des Falcons.

Je vais coder un autre maillot superbowl 51 pour tous les participants ( bon les stats seront pas aussi bonnes que les maillots d'équipe mais c'est déjà ça ! )

Noobdu31

Message par Noobdu31 » lun. 6 févr. 2017 12:01

Les Falcons sans hésiter < 3

edit: j'dis de la merde j'avais pas lu le score :oops:
Jalpouse !

Faites gaffe y'a vraiment du gros favoritisme ici, même avec de l'argent on peut pas lutter. REVOLTE ! :arr

Maui
Administrateur du site

Message par Maui » lun. 6 févr. 2017 12:09

Noobdu31 a écrit :
lun. 6 févr. 2017 12:01
Les Falcons sans hésiter < 3

Par contre j'ai le vainqueur + un pari le plus proche et j'ai la même chose que fa' ? SCANDALE :arr
C'est les Patriots qui ont gagné ...
Noobdu31 a écrit :
lun. 6 févr. 2017 12:01
edit: j'dis de la merde j'avais pas lu le score :oops:
*facepalm*
Ton maillot est ajouté !

Noobdu31

Message par Noobdu31 » lun. 6 févr. 2017 12:10

J'ai édité après avoir lu ton pavasse :oops:
Jalpouse !

Swan

Message par Swan » lun. 6 févr. 2017 12:22

Bravo à Noobdu31 et Fannelia :)

Noobdu31

Message par Noobdu31 » lun. 6 févr. 2017 13:27

Maui a écrit :
lun. 6 févr. 2017 12:09

Ton maillot est ajouté !
Super merci !!!!
Jalpouse !

Bibiche

Message par Bibiche » lun. 6 févr. 2017 13:55

Bravo ! **hypnotoad*

Mince je pensais avoir mes chances, ayant trouvé le score des Patriots (34) et presque la couleur de la robe de Gaga (Gris, ça se rapprochait pourtant de la couleur de sa robe, gris argenté :D )
Prime : 7174 berry (09/02/17)

Maui
Administrateur du site

Message par Maui » lun. 6 févr. 2017 17:11

Les participants ont obtenus un maillot commémoratif du Superbowl 51. :!:

( et il y aura un event dans 8 jours normalement )

Verrouillé