[Bug] Redirection après avoir équiper une armure

Venez ici pour rapporter les bugs.
Veuillez chercher si votre bug n'a pas été signalé par un autre membre.
Répondre
Faux-con

[Bug] Redirection après avoir équiper une armure

Message par Faux-con » jeu. 9 nov. 2017 06:59

Lorsque j'équipe une armure je suis automatiquement renvoyé vers "mon menu" alors que je souhaiterai rester sur la page armure.
Yaka

Maui
Administrateur du site

Re: [Bug] Redirection après avoir équiper une armure

Message par Maui » jeu. 9 nov. 2017 20:24

Ah ça c'est fait exprès pour que tu vois ton nouvel avatar avec l'armure et la partie stats.
Y'a t'il un avantage à rester sur la page armure plutôt que menu ?

Faux-con

Message par Faux-con » ven. 10 nov. 2017 18:01

Peut-être faudrait il laisser apparaitre les stats directement dans le menu inventaire alors.
(+ avec les modificateurs d'affinité)
Je m'explique : j'ai acheté l'épée qui est sensé filer plus d'attaque que la pandorienne, le problème c'est qu'elle est moins efficace que la pandorienne à cause de ma grande affinité (du à mon utilisation excessive du MIzu Tsuki dans ma quête de mon génocide draconien).
Genre 10% de dégats de différence.
Ce serait bien que quand je l'équipe je m'en rende compte tout de suite, plutôt que faire un combat où j'ai l'impression de taper rien du tout et d'avoir acheter l'épée pour rien...
Yaka

Maui
Administrateur du site

Message par Maui » dim. 12 nov. 2017 17:00

Ah effectivement mettre le bonus d'affinité c'est pas con ... *coeur*
Le truc c'est que c'est pas vraiment un bonus d'ATK de stats c'est un bonus d'ATK lors d'un coup **hypnotoad*

( je sais ça change pas le concept mais c'est une précision car lorsqu'un adversaire à une grosse résistance à un élément desfois le coup de poing esst plus efficace que l'attaque avec arme )
Et si je met la modif en % ça passe ou il faut une valeur absolue ?

J'ai pas envie de tromper le joueur en mettant un truc qui n'est pas forcement vrai.

Du genre la Pandorienne si le joueur a disont 50% d'affinité avec la terre. Je vais lui mettre 10 ATK +50% = 15 ATK.
Mais si le monstre/adversaire a une grosse résistance à la terre ( disons 90%) ça va faire 15 ATK X 0.1 = 1.5 ATK.
Du coup en combat il risque de se dire finalement c'est moins bien qu'une autre arme genre le bâton ( +5 ATK mais pas de type ).

Je sais que finalement le système de combat est relativement complexe avec les éléments et j'ai rien contre assister un peu les joueurs mais il faut pas que je leur donne des fausses infos aussi. :roll:

Du coup pour ta nouvelle épée elle va te servir contre des monstres résistant à l’élément terre. ;)

Note : Par contre le mizu Tsuki ça augmente ton affinité eau et la Pandorienne est une élémentaire terre ça a augmenté le mauvais élément ?! :?

D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a plus du tout d'aléatoire :P (il y a suffisamment de paramètres pour avoir l'effet d'incertitude que je voulais au début :mrgreen: )

Faux-con

Message par Faux-con » lun. 13 nov. 2017 09:50

Effectivement juste le % serait déjà très bien et pas trompeur. Ensuite ce sera au joueur de réaliser ça.

Peut-être que du coup quand on découvre un monstre dans le bestiaire, ses plus grandes faiblesses/résistances devraient être les première informations obtenues par le joueur. (La description étant du bonus, et ses stats on les constate déjà lors des combats)

Effectivement, je me suis planté sur les dégats de la pandorienne.
Concernant l'épée, je pense que c'est parce que le monstre je tape actuellement (l'éléphantaisea) a une grosse résistance poison, du coup je ne comprenais pas pourquoi le différentiel de dégat était aussi élevé (genre 10pv) et c'est pour ça que j'en avais déduis que le fait d'avoir utilisé beaucoup Mizu Tsuki m'avait augmenté l'attaque de la Pandorienne et baissé celle de l'autre.
Yaka

Maui
Administrateur du site

Message par Maui » lun. 13 nov. 2017 14:41

Haaaaaa je viens de voir une énormissime erreur dans le calcul des dégâts aux armes typées !!!!!! *facepalm*
( du coup ça inversait tout la résistance devenait la faiblesse et vice versa ! ) grumpycat
en fait l'Elefantsea était supposé être très résistant aux attaques type terre et normal face à poison.
Du coup tu tapais plus fort car avec l'erreur la terre devenait son gros point faible !

Et en plus j'ai du une énorme connerie l'affinité des joueurs ne compte pas pour l'arme mais juste pour les techniques *zoidberg*
( j'ai fait ça pour pas que les joueurs soient complétement bloqués sur certains monstres et ça me semblait plus logique vu que les armes ne modifient pas ton affinité )

Faux-con

Message par Faux-con » mar. 14 nov. 2017 11:06

Oui je viens de le constater en tapant 0% sur la première attaque et en le finissant au poing !

4 choses :
-Je ne trouve pas si con que l'élément de l'arme profite des avantages/faiblesses du porteur, après tout si tu as une affinité tu tapes plus facilement avec les armes allignées.
S'il y a des monstres qui sont particulièrement coriaces à cause de ce truc, c'est au joueur de changer, et de se blinder d'élixir à Haki pour utiliser des attaques d'une faiblesse du monstre. Ca rajoute une challenge intéressant !

-Je ne suis pas pour que certains monstres (mise à part les boss) soient 100% résistant, 80 me semble déjà bien et suffisant pour faire comprendre que le monstre ne craint que très peu l'attaque

-Est ce qu'il ne serait pas du coup judicieux que les % changent lorsque le joueur utilise une épée alignée?

-Qui de mes autres remarques
Yaka

Répondre