La mer

Vous avez un commentaire ou une suggestion ?
Une idée que vous estimez superbe et qu'il faut intégrer au jeu ?
Postez ça ici mais soyez constructif !!
Maui
Administrateur du site

La mer

Message par Maui » ven. 27 janv. 2017 17:07

Voila vous allez bientôt y arriver ( enfin j'me comprends :lol: )

Et je voulais votre avis sur les mers.

Pour l'instant ...
- Il y a une proba qu'a chaque déplacement, un monstre vous attaque.
- Il y a qu'une option " Explorer" de disponible ( mais pas encore intégré*)

La mort en mer est différente de la mort sur la terre ferme ...
Une mort en mer vous renverra au dernier port quitté. ( un peu comme les grottes dans shino )
Pourquoi?

C'est un jeu d'exploration ( entre autre ) et donc certaines îles doivent être plus difficile que d'autre à atteindre.

J'ai aussi intégré les premiers log/eternal poses ( -> ils vous permettront de vous téléportez directement sur une île spécifique { déjà visité } )
Il faut être en mer pour les utilisés. [ n'oubliez pas de dire au revoir à la dame qui vous a fabriquée votre bateau ]

Du coup avec cette histoire de mort je pense qu'il faut qu'on pense à ajouter une potion de résurrection pour rendre la tâche plus réalisable.
Cependant quel devrait être son coût ? ( ou lot de tombola ? )

* Pour l'option explorer je pensais soit que ça fasse un fouiller très très random ( avec pop de monstre, recup d'objets, possibilité d'affronter un joueur adverse sur même case, lancement de début de quête ( bouteille à la mer ) et ce que vous pourrez bien imaginer :D [ comme récupérer des poissons que j'ai lu ] )

Mais vous préférez peut être la simple option chasser ?
Et idem pour le PVP : Mer zone de PVP avec option "guetter" ( limite d'écart de niveau ou pas etc )

Merci d’argumenter un minimum vos réponses ( Va te faire, et tu veut nous baiser ne sont pas des arguments par exemple :roll: )

Bibiche

Re: La mer

Message par Bibiche » ven. 27 janv. 2017 17:18

Concernant l'option "Explorer" j'ai du mal à imaginer... Trouver un objet en pleine mer... Mise à part une bouteille :s
Maui a écrit :Une mort en mer vous renverra au dernier port quitté.
Pas de problème, pas contre je n'ai pas compris pourquoi il faudrait ajouter une potion de résurection pour que ce soit plus réalisable, ah tu veux dire pour ne pas avoir tout perdu alors qu'on était presque arrivé sur une île tant convoitée? :geek:

J'imagine bien une option pêcher pour trouver des monstres !
Et une option pour combattre un autre joueur ! Mais seulement s'il y en a un ! Et avec une proba pas trop basse, parce que utiliser 5 PA juste pour lancer un combat pvp ce serait casse-pied...
Prime : 7174 berry (09/02/17)

Maui
Administrateur du site

Message par Maui » ven. 27 janv. 2017 17:33

Bibiche a écrit :
ven. 27 janv. 2017 17:18
Concernant l'option "Explorer" j'ai du mal à imaginer... Trouver un objet en pleine mer... Mise à part une bouteille :s
Une épave d'un bateau avec quelque chose dedans ou au pire un petit récif avec quelque chose dessus
enfin il y a des recifs mais ça forme plus des limites de passages :roll:
Ou un PNJ aléatoire qui vend des trucs ou qui te donne quelque chose car tu l'a renseigné sur le chemin ( ou tu l'a pillé)
Mais je peux comprendre que c'est alambiqué donc plutôt option guetter/pêche ...

Je suis bien d'accord de pas lâcher les PAs dans le vent pour le PVP ...
Mais du coup le PVP partout sur les mers ? seulement certaines ?

Pour la potion de résu déjà l'EXP nécessaire pour upper augmente de 5% à chaque fois ...
Donc c'est un objet qui va devoir exister. ( en plus de pas perdre sa progression vers une île )

Okla

Message par Okla » ven. 27 janv. 2017 17:34

Pour le PvP je ne suis pas forcément fan d'en avoir partout en mer, notamment si l'on doit déjà se battre avec notre sens de l'orientation et les monstres... Vu que la mort est réellement punitive dans ce cas, il faut bien doser les situations où cela peut arriver.
Après on peut créer plusieurs types de mers, certaines avec PvP et d'autres sans, et en jouer au niveau de la map. Par exemple on peut avoir un chemin rapide pour aller à un endroit mais dangereux car il y a du PvP. Mais aussi créer une route plus sûre mais plus longue (avec touours des monstres pour nous bloquer si on tente d'aller où l'on ne devrait pas hein).

Une option chasser toute bête me paraîtrait pas mal en plus de la fonction explorer mais j'ai pas spécialement d'arguments pour... A la limite onapelle ça pêcher vu qu'on est en mer.

Bibiche

Message par Bibiche » ven. 27 janv. 2017 17:40

Pour expliquer qu'il y ait des zones pvp et d'autres pas, on peut utiliser l'argument de la surveillance via un organisme donné (la Marine, ou autres...) !

EDIT : mais comme nous sommes des pirates, on balek des règles en mer :/, pas de quartier !

EDIT 2 : Ou alors on peut pvp dans les zones officiellement non pvp, mais dans ce cas on devient recherché par la marine...

A réfléchir ! :twisted:

Maui
Administrateur du site

Message par Maui » ven. 27 janv. 2017 17:51

J'aime bien l'idée de plusieurs itinéraire !!
On a pas vraiment de limite avec la map donc c'est un côté intéressant qu'il va falloir mettre en place !
Je voulais un endroit gardé par un boss général ( PV en commun avec les autres joueurs type Shiroi) mais en fait plusieurs itinéraire c'est mieux, ça te permet de choisir ton poison !! :P
Donc on garderai explorer ( avec pêcher) mais que mettre dedans ?
Sinon aussi event en se déplaçant c'est possible ...
(autre que monstre qui pop )

Oui définir le rôle de la marine et des PNJ va aussi venir sur le tapis un moment ou un autre ...
Faut il des PNJ adversaires ? etc

Bibiche

Message par Bibiche » ven. 27 janv. 2017 17:58

Maui a écrit :
ven. 27 janv. 2017 17:51

Je voulais un endroit gardé par un boss général ( PV en commun avec les autres joueurs type Shiroi) mais en fait plusieurs itinéraire c'est mieux, ça te permet de choisir ton poison !! :P
On peu toujours garder l'idée du boss général pour des évent. :)
Maui a écrit :
ven. 27 janv. 2017 17:51

Sinon aussi event en se déplaçant c'est possible ...
(autre que monstre qui pop )
Ca ce serait pas mal ! Parce qu'explorer 10 fois sur la même case et toujours trouver quelque chose c'est abusé, et trouver quelque chose une fois sur 10 c'est chiant ! Ca évitera d'avoir des gens qui passent des jours sur une même case juste pour glander (cf la biblio :geek: )

Bibiche

Message par Bibiche » ven. 27 janv. 2017 20:46

Il pourrait y avoir plusieurs possibilités lorsque l'on se déplace d'une case en mer :

- Un navire de la Marine apparaît au loin, ils sont à vos trousses !

- Des requins tournent autour de votre navire, méfiez vous !

- Vous entendez un bruit étrange, "tic tac, tic tac...", un membre de votre équipage croit avoir vu une forme verte à la surface de l'eau. Mais c'est sûrement un mirage.
Cette évent pourrait avoir lieu dans une zone spécifique dans laquelle il y aurait des illusions par exemple. :P

- Vous apercevez près de votre bateau un homme de couleur dans un tonneau. Vous lui demandez ce qui lui est arrivé et il répond : "LES GAUGAU ! LES GAULOIS! " , Vous avez le choix : faire monter à bord l'homme désemparé/le laisser à l'abandon.
Et si on accepte ben c'est le début d'une quête. :D

Voici des idées qui me sont venus à l'esprit ! Je peux en avoir plein d'autres. 8-)

Fannelia

Message par Fannelia » ven. 27 janv. 2017 22:17

« Mais oui » a écrit :Voila vous allez bientôt y arriver ( enfin j'me comprends :D )
*N’apprécie pas l’ironie de Maui sur le fait qu’on soit tous trop nuls pour battre le dragon, tout ça parce qu’il nous a mis des bâtons dans les roues tout au long de la quête principale !!!* :evil:
Bon en vrai je t’imagine ricaner machiavéliquement en faisant cette remarque
« Mais oui » a écrit :Et je voulais votre avis sur les mers.
La mer
Qu'on voit danser
Le long des golfes clairs
A des reflets d'argent
Ah, c'était pas ça la consigne ? :P
« Mais oui » a écrit :La mort en mer est différente de la mort sur la terre ferme ...
Une mort en mer vous renverra au dernier port quitté. ( un peu comme les grottes dans shino )
Pourquoi?

C'est un jeu d'exploration ( entre autre ) et donc certaines îles doivent être plus difficile que d'autre à atteindre.
*Ne voit rien à y redire*
« Mais oui » a écrit :Du coup avec cette histoire de mort je pense qu'il faut qu'on pense à ajouter une potion de résurrection pour rendre la tâche plus réalisable.
Cependant quel devrait être son coût ? ( ou lot de tombola ? )
Hmmm élevé, inabordable pour les premiers niveaux (de toute façon on ne perd pas tant d'xp que ça en mourant dans les premiers niveaux ?).
Lot de tombola ? Mais pourquoiiiiiii tant de haine ? :'( Faut pas que ce soit trop rare non plus !!
« Mais oui » a écrit :* Pour l'option explorer je pensais soit que ça fasse un fouiller très très random ( avec pop de monstre, recup d'objets, possibilité d'affronter un joueur adverse sur même case, lancement de début de quête ( bouteille à la mer ) et ce que vous pourrez bien imaginer [ comme récupérer des poissons que j'ai lu ] )
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
« Mais oui » a écrit :Mais vous préférez peut être la simple option chasser ?
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :(

Pour le PvP en mer, je ne sais pas trop, si on le met partout j'ai peur que ça fasse un peu "vide" au début pour ceux qui auront une différence de niveau par rapport à la moyenne des joueurs et seront plus loins :s Et s'il n'y a pas de limite de niveau, les "petits" risquent de se faire tuer en continu... :/ Idem pour les zones proches du départ, il suffirait d'attendre que des nouveaux prennent la mer sur une case à coté de l'ile de départ pour les tuer... (il y en aura forcément qui feront de l'anti jeu :/)
« Mais oui » a écrit :Mais je peux comprendre que c'est alambiqué donc plutôt option guetter/pêche ...
Maimaimaimaimais justement c'est bien quand c'est alambiqué !!! (et pas que pour l'alcool :P)
« Mais oui » a écrit :Oui définir le rôle de la marine et des PNJ va aussi venir sur le tapis un moment ou un autre ...
Faut il des PNJ adversaires ? etc
Moi j'en mettrai bien, des PNJ adversaires, pour se sentir moins seul dans les zones un peu "isolées"...
Biche tu es mon héros *heart*

Noobdu31

Message par Noobdu31 » ven. 27 janv. 2017 22:24

Pfff je suis trop fatigué et pompette pour lire tout ça :cry:

Je rajouterai une conneries en plus demain quand j'aurai tout lu.
Jalpouse !

Faites gaffe y'a vraiment du gros favoritisme ici, même avec de l'argent on peut pas lutter. REVOLTE ! :arr

Répondre